Les Myrmidons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Myrmidons

Les MMD ont déménagé: http://mmd17.darkbb.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ogame.frOgame.fr  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 énergie

Aller en bas 
+5
roy
Sir Axis
arkoonn
Olivier( ex saikura)
Mark
9 participants
AuteurMessage
Mark
Alcoolo
Mark


Nombre de messages : 310
Planète Mère : Atlantis
Date d'inscription : 15/01/2006

énergie Empty
MessageSujet: énergie   énergie EmptyMer 31 Mai - 17:49

Comme le cout de l'énergie devient de plus en plus en plus important je me demandé ce qui était le plus rentable. Après une petite recherche sur le forum d'ogame j'ai trouvé plusieurs topic, chacun vantant le mérite d'une des 3 sources d'énergie et les inconvéniant.
Je voudrait donc avoir votre avis: quel est le fournisseur d'énergie le plus rentable et le plus sûr?
-la centrale solaire?
-la centrale de fusion?
-les sattellites?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier( ex saikura)
Poivrot
Olivier( ex saikura)


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/04/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyMer 31 Mai - 18:07

Les plus sur sont forcement la central de fusion et la central solaire ... Les satellites sont recyclable n'importe quand... Moi personnelement j'augmente mes technologie tous en faisant une 50aine de satelitte cas ce n'est pas interressant a recyclé seulement 50 sattelites...
Revenir en haut Aller en bas
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyMer 31 Mai - 23:14

idem pour moi, je fais environ 20 - 30 satellites par planète voire 40 maxi pour soulager ma production, autrement toute mon énergie est donné par des centrales solaires.

sur 3 colo environ j'ai aussi développé les centrales de fusion que j'active uniquement au cas où mes satellites sont recyclés mais je vais développer ces batiments en même temps que les mines de deutérium. pour le moment elles ont un niveau assez faible donc j'arrive à limiter le niveau des centrales solaires au niveau 27 mais quand j'en serai arrivé à 28 je pense arreter de les développer, c'est vrai que ça deviens cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Axis
Délégué fin rond au commerce
Sir Axis


Nombre de messages : 2340
Age : 33
Planète Mère : Tencendor 4;44;6
Date d'inscription : 08/01/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyJeu 1 Juin - 14:19

moi j'utlise tout. mais plus de centrale que de sat forcément, en plus mes colo on généralement une 10 de sat aussi pour aider leur développement, quand au central de fusion j'en fais très peu.
Revenir en haut Aller en bas
roy
Pas frais



Nombre de messages : 194
Planète Mère : Jenova
Date d'inscription : 15/02/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyJeu 1 Juin - 18:24

Moi je fai pareil sauf sur ma planète principal ou je fais beaucoup de sattlite solaire car j'ai une bonne défense ( et pour essayer d'avoir le graviton)
Revenir en haut Aller en bas
the 12th Daemon
Poivrot
the 12th Daemon


Nombre de messages : 539
Age : 34
Planète Mère : Alderaan
Date d'inscription : 07/01/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyVen 2 Juin - 1:50

Pour moi, le plus rentable, ce sont les satt., mais par contre, niveau sécurité c'est plus que moyen, donc quand je me retrouve dans le cas où j'ai un besoin urgent d'énergie, je fais des satt., et quand je possède assez de ress pour augmenter la centrale, je diminue la production des satt. de qq %, histoire qu'au bout du compte, je ne sois pas entièrement dépendant des satt. (jamais à l'abri d'un raideur entreprenant^^)
Revenir en haut Aller en bas
cupidon
Pas frais
cupidon


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 14/04/2006

énergie Empty
MessageSujet: rominou45   énergie EmptyVen 2 Juin - 21:12

moi j'utilise très peu de satt jen ai marre qu'il se fasse détruire!!!!!!!
j'utilise surtout des central au moins sa se détruit pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titange
Pas frais
Titange


Nombre de messages : 154
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyVen 2 Juin - 22:00

je développe surtout les centrales solaires et très peu les centrales de fusion. je règle le % de production afin d'utiliser le moins de deuterium possible. en plus, les centrales sont des batiments donc des points acquis contrairement aux satellites qui sont des points pouvant être perdus. je n'ai pas l'utilité des satellites pour l'instant. la présence de satellites sur une planète est une raison supplémentaire pour être attaqué.
évidement, le développement des mines est plus lent le temps de construire les centrales mais ce sont des points surs et une production de 100% assurée.
Revenir en haut Aller en bas
xylops
Alcoolo
xylops


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 13/03/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyVen 2 Juin - 22:16

moi j'evolue principalement les centrales solaires puis quand leur prix devien trop important je lancer les centrales de fusion puis je termine par qq satelites histoire de conforté le tout !
Revenir en haut Aller en bas
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptyVen 2 Juin - 22:23

ouaip mais l'avantage des satellites c'est qu'ils t'évitent de construire 1 ou 2 niveaux de centrale pour quasiment rien. le bénéf est très important. surtout qu'avec les ressources ainsi économisés tu peux faire deux mines en plus et maximiser ta production. tu gagne le temps de construction de la centrale + la production supplémentaire par la mine construite à la place. (voila bien un minier qui parle... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier( ex saikura)
Poivrot
Olivier( ex saikura)


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/04/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptySam 3 Juin - 1:04

Roy tu as dis:
Citation :
(et pour essayer d'avoir le graviton)

Je te conseil si tu veux reellement faire la graviton d'avoir la nanite 4 et de creer tous les satellites en même temps c'est trop risqué même avec une bonne defences de créer la graviton progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
roy
Pas frais



Nombre de messages : 194
Planète Mère : Jenova
Date d'inscription : 15/02/2006

énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie EmptySam 3 Juin - 10:37

Ah ok saikura mais la j'ai finalement décider de me stopper car je prépere une flotte de bombardier pour attaquer un "amis" des ressources mais qui a une bonne défense ( 6250 atillerie laser légere mais 500k de métal, 300k de métal et 100k de deut).
Je prend note quand même merci saikura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énergie Empty
MessageSujet: Re: énergie   énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût des Ressources en Energie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Myrmidons :: Ministère de la culture et de l'information :: Aides de Jeu-
Sauter vers: