Les Myrmidons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Myrmidons

Les MMD ont déménagé: http://mmd17.darkbb.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ogame.frOgame.fr  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rapide Fire (RF)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyMer 25 Jan - 15:53

Bon j'ai pris un post sur le forum de ogame qui a été mis dans la FAQ par les modérateurs, je le trouve correct également. merci à NaGa5H pour ce post, il m'évite de l'écrire Wink

NaGa5H says:

Au vu du nombre de questions concernant le Rapid-Fire (RF), je vais essayer de faire un topic explicatif en y notant le fonctionnement du RF tel que je le conçois (et à priori il est juste ).

Les Bases :

Lorsque vous allez sur la description d'un vaisseau, il y a des chiffres verts et rouges.
Les chiffres verts répertorient les vaisseaux sur lesquels le vaisseau décrit a un RF. On dit que "Le vaisseau a un RF X contre un certain type de vaisseau" (X étant le nombre vert).
Les chiffres rouges répertorient les vaisseaux qui ont un RF sur le vaisseau décrit.
Le RF permet de tirer plusieurs fois sur certains types de vaisseaux.
Voici comment.

La Théorie :

Soit un vaisseau ayant le RF X contre un vaisseau Y.

Supposons que ce vaisseau soit dans une flotte affrontant une flotte adverse composée de Z% de vaisseaux Y.

Développons la séquence de tir de ce vaisseau :

Arrow (étape 1) Le vaisseau choisit la cible. Il a Z% de chances de tirer sur un vaisseau Y.

Arrow (étape 2a) Le vaisseau tire sur un autre type de vaisseau que Y. A ce moment là, le tir est résolu et puis c'est fini.

Arrow (étape 2b) Le vaisseau tire sur un vaisseau Y. On a une phase spécifique au RF puis, une fois toutes les phases RF résolues (il peut y en avoir plusieurs), le(s) tir(s) est/sont résolu(s).

Arrow (phase RF) Le vaisseau a une probabilité de 1-1/X de pouvoir tirer à nouveau. Si il tire à nouveau, tout est repris à l'étape 1.

Résumé de la Théorie :

En résumé donc, lorsqu'un vaisseau tire sur un vaisseau contre lequel il a du RF, il a une chance (dépendant du RF) de pouvoir tirer à nouveau.

Au maximum donc un vaisseau peut tirer le nombre de vaisseaux contre lesquels il a le RF + 1 fois si jamais il tombe à chaque choix de cible sur un vaisseau contre lequel il a du RF ET qu'il passe le jet de RF (à 1-1/RF%).

En moyenne un vaisseau tire (nb_vaisseaux_RF/nb_total_ennemis)*(1-1/RF)*nb_vaisseaux_RF+1 avec nb_vaisseaux_RF le nombre de vaisseaux contre lesquels on a du RF.

Le vaisseau s'arrête de tirer dès lors qu'il tombe sur un vaisseau contre lequel il n'a pas de RF ou qu'il rate un jet de RF.

Résumons plus brutalement :
"Le Rapid-Fire contre un type Y de vaisseau (RF égal par exemple à X) est le paramètre de la probabilité qu'un vaisseau puisse retenter un tir après avoir touché un vaisseau de type Y - probabilité égale à 1-1/X%."

Passons à la pratique si c'est pas très clair pour certains :

La Pratique :

Prenons un Croiseur ayant donc le RF 3 contre les Chasseurs légers (clés).

Supposons que ce Croiseur soit dans une flotte affrontant une flotte adverse composée de 40% de clés (sans sondes, ni satellites ni lanceurs de missiles - sinon on a 4 RF à gérer c'est plus difficile ).

Développons la séquence de tir du Croiseur :

Arrow (étape 1) Le Croiseur choisit la cible. Il a 40% de chances de tirer sur un clé.

Arrow (étape 2a) Le Croiseur tire sur un autre type de vaisseau qu'un clé. A ce moment là, le tir est résolu et puis c'est fini.

Arrow (étape 2b) Le Croiseur tire sur un clé. On a la phase spécifique au RF, puis, une fois toutes les phases RF résolues (il peut y en avoir plusieurs), le(s) tir(s) est/sont résolu(s).

Arrow (phase RF) Le Croiseur a une probabilité de 1-1/3 de pouvoir tirer à nouveau (c'est à dire 66.6%). Si il tire à nouveau, tout est repris à l'étape 1.


Voili. Pour rajouter les autres RFs, il suffit de rajouter des étapes 2c, 2d, 2e, ... (c'est à dire "Si le Croiseur tire sur une Sonde ...", "Si le Croiseur tire sur un Satellite ...", "Si le Croiseur tire sur un Lanceur de missile ...")

Voici un exemple encore plus concret :

Citation :
Un croiseur tire sur une flotte de 3 Clés (a,b,c) et 2 PTs (d,e).

tir 1 :
Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne clé b.
Etape 2 (type de cible) : on tire sur un clé donc phase de RF.
Etape RF (jet de RF) : le jet donne Nouveau tir (à moins de 66%).
(on a donc un tir sur un clé en suspens)

tir 2 :
Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne clé a.
Etape 2 (type de cible) : on tire sur un clé donc phase de RF.
Etape RF (jet de RF) : le jet donne Nouveau tir (à moins de 66%).
(on a donc un tir sur un clé en suspens)

tir 3 :
Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne clé b.
Etape 2 (type de cible) : on tire sur un clé donc phase de RF.
Etape RF (jet de RF) : le jet donne Nouveau tir (à moins de 66%).
(on a donc un tir sur un clé en suspens)

tir 4 :
Etape 1 (choix de la cible entre 3clés, 2PTs) : le jet donne PT d.
Etape 2 (type de cible) : on tire sur un PT donc pas de phase de RF.

On résoud donc les tirs du Croiseur :
Le clé a prend 1 tir.
Le clé b prend 2 tirs.
Le PT d prend 1 tir.
Revenir en haut Aller en bas
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyMer 25 Jan - 16:21

Petite pensée pour mes collègues Wink

Un peu d'algorithmique:
Citation :
lire->listeVaisseaux;
tireResolu<-faux;
Tant Que (tirResolu==faux) Faire
------cible<-choixVaisseau(listeVaisseaux);
-----------Si (sensibleRF(cible)==faux) alors
------------------listeVaisseaux<-dommageOn(cible);
------------------tirResolu<-vrai;
-----------sinon
------------------listeVaisseaux<-dommageOn(cible);
------------------Si (nouvelleCible()==faux) alors
--------------------------tirResolu<-vrai;
------------------FinSi
-----------Fin Si
Fin Tant Que

choixVaisseau(tableau de Vaisseaux) détermine l'appareil qui sera ciblé parmi ceux fournis
sensibleRF(Vaisseau) test si le vaisseau ciblé est affecté par le RF de son attaquant
dommageOn(Vaisseau) lance les étapes d'un tir sur un vaisseau et retourne le tableau de vaisseaux restants
nouvelleCible() test si il y aura un tir sur un autre vaisseau (réussite du % de RF)

On peut voir celà ainsi, c'est comme si le tir d'un vaisseau se propage de vaisseaux en vaisseaux si ceux ci sont sensibles au RF contre cette attaquant et qu'on réussi le jet de chance associé.
Revenir en haut Aller en bas
Vigneron
Alcoolo
Vigneron


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 23/01/2006

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyMer 25 Jan - 19:25

merci amikel c est cool j ai mieu compris le RF now , moi je croyais que c'etair resistance au feu .. a parodn je me trompe ca c'est a wow Wink
Revenir en haut Aller en bas
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyMer 25 Jan - 19:43

Ah oué c'est sympa. Je comprend beaucoup mieux.
Par contre j'ai vu qu'aucune def ne pouvais avoir un rapid fire. au mieux elles n'y sont pas sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyMer 25 Jan - 19:49

Oui elles n'ont aucun RF mais bon je pense que ça reste à peu pret equilibré vu que l'on a:

Flotte: RF possible ou non mais risque d'explosion quand coque endommagée à plus de 30%

Defense: Sensible ou non au RF et probabilité de réparation de 70% pour les défenses endommagées.

Sans déconner la gestion des choses n'a pas été laissées au pur hazard je trouve que ceux qui ont conçu n'ont pas mal fait les chose bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyJeu 26 Jan - 8:29

Oui et en plus si lors de la selection de la cible il tombe sur une cible non sensible au RF il n'y a pas de tir. C'est très bien pensé tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: cool^^!   Le rapide Fire (RF) EmptyDim 29 Jan - 18:01

jme demandais aussi ce à quoi cela correspondait... maintenant c'est un peu plus clair on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaptor
Vodka Suprême
Barbaptor


Nombre de messages : 624
Planète Mère : Barbapapa 5:183:11
Date d'inscription : 14/12/2005

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyDim 29 Jan - 20:32

j'ai une question : à quoi sert la valeur à côté du RapidFire ? (si tu pouvais détailler pour un croiseurs sur un lanceur de missiles en vert... ça donne combien de probabilité de nouveau tir ?)
Revenir en haut Aller en bas
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyDim 29 Jan - 22:25

C'est ecrit dans le message du haut c'est la variable X

La probabilité est 1-1/X
Croiseur:
Feu rapide contre Lanceur de missiles: 10
Probabilité de viser une autre cible si la cible était un lanceur de missile:
1-1/10=90%

Alors quand tu prends un bombardier sur une def tu rigoles bien..

Le problème c'est l'intégrité de la coque, proba d'explosion à plus de 30% d'endommagement, ça empeche les vaisseaux de tenir les tours s'ils sont pas nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Schapeshifter
Sobre
Schapeshifter


Nombre de messages : 2
Age : 34
Planète Mère : 5/161/12
Date d'inscription : 17/05/2006

Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) EmptyDim 4 Juin - 14:15

Ha oué je pense que je suis pareil que les autres j'ai compris le RF cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rapide Fire (RF) Empty
MessageSujet: Re: Le rapide Fire (RF)   Le rapide Fire (RF) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rapide Fire (RF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Myrmidons :: Ministère de la culture et de l'information :: Aides de Jeu-
Sauter vers: