Les Myrmidons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Myrmidons

Les MMD ont déménagé: http://mmd17.darkbb.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Ogame.frOgame.fr  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FAQ - Récapitulatif attaques/défenses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptyJeu 2 Fév - 4:52

- Comment marche les combats ? C'est quoi le rapid-fire ? Qu'est ce qu'une flotte ?
- Va voir dans le tutorial, section rapides et lutte, tout y est bien expliqué.

- J'ai le droit à combien d'attaque par jour ?
- Pour commencer, on ne se base pas sur un jour, mais sur une période de 24h. Ensuite, plus de 3 attaques sur une même planète en moins de 24h est illégal (Chaque attaque peut compter 3 attaques si les flottes arrivent dans une période de 30 minutes ).
Pour plus de précisions et pour les exceptions, voir le réglement


- Et les inactifs alors ?? Je peux les attaquer autant de fois que je veux ?
- Non ! Ce n'est pas pasqu'ils ne se plaindront pas qu'un opérateur ne surveille pas.

- Si j'envois 3 chasseur légers et 1 grand transporteur contre 3 lances missiles, est ce que je vais gagner ?
- Pour ce genre de question, utilise un simulateur (dragosim ou speedsim par exemple.)

- Lorsque j'attaque quelqu'un et que je gagne, je lui prend quelle quantité de ressource ?
- 50%, sous réserve qu'il y ait assez de capacité de frêt. Si pas hangards pas assez développé alors la valeur de contenance du hangard au max

- Une sonde envoyée avec l'ordre "attaque" est-t'elle considérée comme une "attaque" ?
- Si c'est dans le but de former un champ de ruine pour pouvoir envoyer un recycleur, non. Sinon, oui.

- Comment ca se fait que je ne perde qu'une partie des defenses après une attaque ?

- Chaque défense a une probabilité de 70% de se réparer. La réparation est immédiate après la bataille.

- Peut on détruire les batiments sur une planète ?
- Non, seules les défenses peuvent être détruites (Boucliers, Artillerie, etc)
Seul le propriétaire de la planète peut détruire ses batiments.


- Peut on détruire une planète ?
- Non, seul le propriétaire peut la décoloniser.


-----Missiles interplanètaires/interception----

- A quoi servent ces missiles ?
- Le missile interplanétaire sert à détruire les défenses adverses. Le missile d'interception intercepte le missile interplanètaire.


- Comment je fais pour en avoir ?
- Pour les missiles d'interception, il te faut un silo à missile niveau 2 et pour les missiles interplanétaires, niveau 4.

- Comment je fais pour envoyer un missile interplanètaire ?
- D'abord, vérifie que tu en ais ! Ensuite, tu vas dans le système de ta cible dans le menu "galaxie", puis tu clique sur l'icone du missile à coté de sa planète. Tu entre le nombre de missile à envoyer et tu choisis quelle défense doit-il detruire principalement.

- Je n'ai pas l'icone du missile, c'est un bug ?
- Non, c'est juste que la portée est limitée : portée = (Niveau réacteur à impulsion*2) –1

- Est-ce que les missiles détruisent aussi les flottes ?
- Non.

- Est-ce qu'un missile interplanétaire détruit 50 lasers légers et 25 lanceurs de missile ?
- Pour les questions de ce genre, utilise un simulateur car les tech arme boucliers coque entrent en compte.

- Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile ?
- Oui, la règle des 1000 ressources investies = 1 points marche pout tout y compris les missiles.
Lorsque tu le lance, les points gagnés lors de la construction sont perdus.


- Je veux en savoir plus sur les missiles !! Dites moi tout !!
- Non, il y a le tutorial pour ca, section rapides et lutte/silo à missiles et détails de base.

- L'envoi de missiles interplanetaires est-il considéré comme une attaque ?
- Non.

- Est-ce que l'on a un rapport de bataille après avoir tiré des missiles interplanétaires ?
- Non. Seule la victime en a un.

- Les missiles interplanétaires peuvent-ils être détruits autrement qu'en étant lancés ?
- Oui ! Les missiles interplanétaires sont considérés comme des défenses donc on peut détruire les missiles interplanètaires grâce à d'autres missiles interplanètaires !

Ca devrait réduire pas mal de questions à l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
rominou45
Vodka Suprême
rominou45


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 13/12/2005

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptyJeu 2 Fév - 18:38

merci pour ton tavaille amikel
c laire sa a repondue a pa mal de kestion
Revenir en haut Aller en bas
https://pixies.1fr1.net
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptyVen 3 Fév - 15:35

2 points ne me paraissent pas très clair :

amikel a écrit:
Chaque attaque peut compter 3 attaques si les flottes arrivent dans une période de 30 minutes

tu ne veux pas plutôt dire "Chaque atttaque peut comporter 3 attaques" ? voire 3 vagues ?

ensuite pour la quantité de ressources récupérés.
[quote=amikel]Si pas hangards pas assez développé alors la valeur de contenance du hangard au max[/quote]

ce n'est pas plutôt la capacité des transporteurs qui entre en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptyVen 3 Fév - 22:18

oui 3 vagues en 30min 9 attaques max en 24h si pas en temps de guerre.
En guerre c'est libre.

Nan je parle des hangards, si les 50% que tu dois récupérer dépassent la contenance du hangard alors tu recuperes au max la contenance du hangard. 800km sur place tu as droit à 400km mais si le mec a mis un hangard niveau 1 tu n'emmenes que 150k même si tu as assez de gt
Revenir en haut Aller en bas
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptyVen 3 Fév - 22:45

ah bon ? c'est la première fois que j'entend ça.

tu as vu ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
aMiKeL
Vodka Conseil Service
aMiKeL


Nombre de messages : 1280
Planète Mère : Amertume 5:242:12
Date d'inscription : 15/12/2005

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptyVen 3 Fév - 23:41

Dans la FAQ sur le forum ogame apres avoir fait l'experience en vrai.
Un mec avait stoqué 1m metal sur une planete et apres raid a mon etonnement javai récupéré que 150k au lieu de 500k donc j'ai vu que c'estait la taille du hangard. Apres m'ettre baladé sur les FAQ du forum Ogame j'ai vu que c'était bien ça..
Revenir en haut Aller en bas
arkoonn
Coma Ethilique



Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 17/01/2006

FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses EmptySam 4 Fév - 0:02

c'est pas mal pour limiter les pertes quand tu fait beaucoup voyager tes ressources.

ca m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty
MessageSujet: Re: FAQ - Récapitulatif attaques/défenses   FAQ - Récapitulatif attaques/défenses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ - Récapitulatif attaques/défenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur les attaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Myrmidons :: Ministère de la culture et de l'information :: Aides de Jeu-
Sauter vers: